Zenbre : Oreillette Bluetooth, test & Avis

Nous vous avons récemment proposé un dossier comparatif sur les différentes oreillettes bluetooth qui se trouvent aujourd’hui sur le marché pour vous aider à y vois plus clair. Ce dossier était complété par des tests de produits pour vous aider à choisir l’oreillette bluetooth qui vous correspond : Comparatif des meilleurs oreillettes Bluetooth.

Nous allons ici nous intéresser de près à l’oreillette bluetooth ZENBRE et détailler pour vous ses différentes caractéristiques.

A lire aussi, notre article sur l’oreillette bluetooth iVoler.


Le test du modèle ZENBRE

Oreillette-zenbre-bluetooth

Caractéristiques 

  • Type : intra-auriculaire
  • Nombre d’appareils connectés simultanément : 2
  • Poids : 20g
  • Autonomie : 6 à 7 heures
[/one_half_first]

 

45etoiles

Voir le prix sur Amazon


Cette oreillette bluetooth offre une qualité de milieu de gamme pour un prix très attractif. Elle a la particularité d’être une paire, ce qui lui donne un côté “écouteurs” très agréable si vous souhaitez vous isoler, mais ses boutons de commande et son microphone en font une réelle oreillette bluetooth avec toutes les options qu’on peut en attendre.

Confort

Cette oreillette bluetooth est très confortable et a l’avantage d’être constituée d’une paire : vous aurez un dispositif pour chaque oreille reliés par un cordon souple et léger en caoutchouc qui vous assure de ne pas les égarer ! Elle vous sera livrée avec des embouts intra-auriculaires souples et doux de plusieurs tailles. Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous convient le mieux en termes de tenue et de confort.

Cette oreillette a un excellent maintient et vous permettra notamment de faire du sport en musique ou encore de décrocher un appel important lors de votre jogging. Elle est également imperméable aux intempéries et à la sueur, vous garantissant ainsi de ne pas l’abîmer lors de vos sorties sportives.

Qualité audio

Oreillette-zenbre-pack

Le son de cette oreillette est de bonne qualité, l’isolation des sons extérieurs est efficace grâce à ses embouts intra-auriculaires. De plus, la présence d’un appareil pour chaque oreille vous permet de vraiment vous concentrer sur votre conversation téléphonique ou votre musique, mais vous continuez à entendre les bruits environnants de manière atténuée. L’écoute est donc agréable sans présenter de danger dû à une trop grande isolation (notamment en cas de présence de véhicules).

Le microphone est lui aussi de bonne qualité et, sauf vent de très grande ampleur, vos interlocuteurs comprendront parfaitement ce que vous dites.

Utilisation

L’utilisation de cet appareil est très simple. L’appairage se fait en 3 secondes maximum et, très pratique, votre oreillette se connecte automatiquement à un appareil avec lequel elle a déjà été utilisée. Les boutons de contrôle marche/arrêt et de réglage du volume vous permettent de laisser vos appareils portables rangés, et vous pouvez connecter simultanément 2 appareils sur une seule paire d’écouteurs bluetooth.

Zenbre-compatible

La charge se fait grâce à un câble USB – micro USB sur un ordinateur (mac ou PC) ou sur secteur (avec un adaptateur). L’autonomie est bonne (6 à 7 heures en fonction de l’utilisation que vous en faites) sans être exceptionnelle. Un bémol en ce qui concerne la batterie : vous ne serez prévenu qu’au dernier moment que la charge est faible et que l’appareil va s’éteindre. Pour pouvoir anticiper la charge il faut consulter directement son téléphone.

Conclusion

Avec cet appareil, nous entrons doucement dans le milieu de gamme des oreillettes bluetooth proposées en ligne. La qualité est bonne, l’utilisation simple et très intuitive. Enfin, la paire est une très bonne alternative à l’oreillette simple, particulièrement si vous comptez écouter de la musique ou regarder des vidéo ou la télévision à l’aide de votre appareil.

45etoiles

Voir le prix sur Amazon

A lire aussi, notre article sur l’oreillette bluetooth SGIN.