Ditong : oreillette bluetooth, Test & Avis

Cet article fait partie de notre dossier complet sur les différentes oreillettes bluetooth qui vise à vous aider à faire un choix éclairé lors de l’achat d’un appareil de ce type. Retrouvez toutes les informations dont vous aurez besoin dans vos recherches sur notre  comparatif des meilleurs oreillettes Bluetooth

Nous allons maintenant détailler pour vous les différentes spécificités du modèle proposé par DITONG

A lire aussi, le test de l’oreillette bluetooth ZENBRE.

Le test du modèle DITONG


Ditong-oreillette-bluetooth

Caractéristiques

  • Type : intra-auriculaire
  • Nombre d’appareils connectés simultanément : 2
  • Poids : 40g
  • Autonomie : 4 à 6 heures
[/one_half_first]

 

4etoiles

Voir le prix sur Amazon


L’oreillette bluetooth DITONG est une option d’entrée de gamme qui présente des caractéristiques bien à elle : sa forme est différente de la plupart des produits de ce type, elle est également un peu plus lourde (mais très agréable à porter) et ne peut être utilisée que sur l’oreille droite. Ces spécificités la rendent unique, à vous de voir si elles vous conviennent !

Confort

Ditong-oreillette

Cette oreillette bluetooth DITONG est un peu plus lourde que d’autres produits du même genre (40 grammes), mais reste confortable et peut être portée sur de longues périodes sans ressentir de gêne. Léger bémol, elle ne peut être utilisée que sur l’oreille droite : si vous souhaitez changer régulièrement d’oreille ou encore si vous avez une audition plus faible de ce côté-là, il vaudra mieux investir dans un autre modèle.

Elle vous sera livrée avec plusieurs embouts intra-auriculaires de différentes tailles qui vous permettront d’adapter parfaitement le produit à votre conduit auditif. Il s’agit d’un produit qui tient bien en place et vous pourrez effectuer tous vos mouvements quotidiens sans risque de la perdre.

Qualité audio

Ce produit vous apporte une bonne qualité de son. Que ce soit pour écouter de la musique, regarder la télé ou prendre des appels, vous pourrez effectuer toutes ces tâches sans problème, et sans les mains ! Vos interlocuteurs vous entendront très bien et les embouts intra-auriculaires de l’oreillette atténueront efficacement les bruits ambiants. Ce produit étant d’entrée de gamme il ne vous fournira pas la qualité d’un casque bluetooth spécialisé (qui est l’idéal pour écouter vos artistes préférés sans perdre aucune nuance) mais il est suffisant si vous n’avez pas besoin d’un son d’une extrême qualité.

Utilisation

Ditong-utilisation

L’utilisation de cette oreillette est très facile grâce à ses deux boutons de contrôle. Attention, ceux-ci sont tactiles, si vous avez l’habitude ou préférez les boutons pressoir, ce modèle n’est peut-être pas fait pour vous ; il est vrai qu’il faut un certain temps pour “localiser” les boutons sur l’oreillette lorsqu’elle est portée et ainsi être certain qu’on appuie au bon endroit. Les plus technophiles d’entre vous n’y verront cependant aucun inconvénient.

L’appairage est instantané et le produit compatible avec tous les appareils disposant du bluetooth. Un bémol en termes d’utilisation est sa notice livrée uniquement en Anglais et en Mandarin. Si vous ne parlez pas ces langues, prévoyez de vous faire aider d’un ami, ou tentez votre chance avec une traduction en ligne.

La recharge est rapide puisqu’elle se fait en moins de 2 heures, l’autonomie est plutôt bonne, elle varie entre 4 et 6 heures en fonction de votre utilisation. L’oreillette se branche sur un port USB d’ordinateur ou sur secteur à l’aide d’un adaptateur.

Conclusion

Ce produit présente donc un bon rapport qualité/prix et vous permettra très clairement d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de téléphoner en gardant les mains libres. Si vous souhaitez acquérir une oreillette bluetooth de qualité sans vous ruiner, cet appareil est une très bonne option.

4etoiles

Voir le prix sur Amazon

A lire aussi, le test de l’oreillette bluetooth iVoler.