Torondo : Oreillette Bluetooth, Test & Avis

Envie de vous offrir une oreillette bluetooth mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Nous avons préparé pour vous un dossier spécial (Guide d’achat des oreillettes bluetooth) qui vous indiquera les différentes caractéristiques à prendre en compte dans votre choix. Vous y retrouverez également nos propres tests produits pour un choix clef en main.

Dans cet article, nous parlerons de l’oreillette bluetooth Torondo et nous vous fournirons toutes les informations utiles à son sujet.

A lire aussi, notre article sur l’oreillette bluetooth SAVFY.

Le test du modèle Torondo


Oreillette-Torrondo-bluetooth

Caractéristiques

  • Type : intra-auriculaire
  • Nombre d’appareils connectés simultanément : 2
  • Poids : 18g
  • Autonomie : 6 à 10 heures

45etoiles

Voir le prix sur Amazon


Cette oreillette bluetooth Torondo est un très bon appareil de milieu de gamme. Elle dispose d’un écouteur uniquement et est un modèle un peu grand (une branche équipée du microphone passe sur la joue de l’utilisateur) mais très léger et qui se fait vite oublier. Sa forme vous permet également des conversations de grande qualité, elle est donc idéale pour les appels. Elle est livrée avec sa boîte de rangement très pratique qui vous assurera de ne perdre au abîmer aucun élément.

Confort

Torondo

Cette oreillette bluetooth est constituée d’un appareil uniquement, vous laissant une oreille libre. Elle a de plus l’avantage de s’adapter à l’oreille droite comme à l’oreille gauche ; pratique si vous voulez changer lors d’une utilisation prolongée ! Un léger bémol quant au confort : il peut être compliqué de porter cet appareil avec des branches de lunettes de vue ou solaires, selon le modèle dont vous disposez. Si vous en portez régulièrement, que vous comptez utiliser votre oreillette en même temps et que vous craignez que ce soit désagréable, il faudra plutôt vous tourner vers un modèle sans support au-dessus de l’oreille ; il en existe de nombreux et vous trouverez votre bonheur sans problème.

Il s’agit d’une oreillette légère et confortable qui se fait vite oublier une fois portée. De plus, elle tient très bien en place, même lors d’un jogging classique et qui vous permettra donc d’écouter de la musique et de prendre des appels en toutes circonstances, sans sortir votre téléphone. Elle vous sera livrée avec plusieurs embouts de différentes tailles ce qui vous permettra de choisir la plus adaptée à vos oreilles et de renforcer encore son maintien.

Qualité audio

Torondo-package

Le son de l’oreillette est clair et de bonne qualité, votre musique et vos conversations vous seront impeccablement restituées. Son microphone est de grande qualité et les sons restitués à votre interlocuteur sont de grande qualité. Il atténue les bruits environnants pour vous garantir une conversation claire quel que soit le lieu dans lequel vous vous trouvez, même par temps venteux modéré.

Utilisation

Cette oreillette bluetooth se connecte avec toutes les grandes marques de mobiles et appareils disposant du bluetooth et peut se connecter avec deux appareils en même temps. C’est une caractéristique très pratique si vous possédez deux téléphones, ou encore si vous regardez la télé avec votre oreillette mais que vous ne voulez rater aucun appel.

Oreillette-torrondo-connexion

L’appairage est très simple et rapide et l’utilisation également. A noter toutefois que la notice vous sera fournie en Anglais uniquement, dommage pour un produit de cette qualité vendue sur le marché français.

L’autonomie est bonne, un peu supérieure à d’autres modèles de milieu de gamme (attention, elle varie grandement en fonction de l’utilisation que vous en faites). S’il s’agit d’un critère important pour vous, nous vous la recommandons ; la charge est quant à elle rapide.

Conclusion

Cette oreillette bluetooth est donc un produit proposant un bon rapport qualité/prix, idéal pour ceux qui souhaiteraient s’en servir pour passer des appels !

45etoiles

Voir le prix sur Amazon

A lire aussi, notre test de l’oreillette bluetooth AngLink.