Anglink, Oreillette Bluetooth, Test & Avis

Dans le cadre de notre dossier sur les oreillettes bluetooth (vous le retrouverez ici), nous avons effectué pour vous des tests sur plusieurs produits pour vous aider à choisir le plus adapté à vos besoins et votre budget.

Dans cet article, nous parlerons de l’oreillette bluetooth V4.1 AngLink et nous vous fournirons toutes les informations utiles à son sujet.

A lire aussi, notre article sur l’oreillette bluetooth Bovon.


Le test du modèle AngLink

Anglink-oreillette-bluetooth

Caractéristiques

  • Type : extra-auriculaire
  • Nombre d’appareils connectés simultanément : 2
  • Poids : 8g
  • Autonomie : 6 à 7 heures

35etoiles

Voir le prix sur Amazon


L’oreillette bluetooth AngLink est un produit d’entrée de gamme qui vous propose un tout petit prix et une bonne qualité. Elle vous permettra de vaquer à vos tâches quotidiennes tout en restant connecté à vos appareils préférés, sans investissement de grande ampleur.

Confort

L’oreillette bluetooth AngLink est très légère et confortable, ses 8 grammes seulement feront que vous la sentirez à peine. Sa protection interne en silicone protège votre oreille et participe au maintien de l’appareil en place, de plus, un embout auriculaire de rechange vous est livré en même temps. Pour plus de sécurité, la tenue de l’appareil est également assurée par un clip de maintien en plastique qui se passe au-dessus de l’oreille. Vous pourrez marcher et vaquer à vos occupations quotidiennes sans prendre le risque de perdre votre oreillette bluetooth en route. Attention cependant, ce produit n’est pas prévu spécifiquement pour des activités sportives requérant des mouvements vifs.

Qualité audio

La qualité du son pour l’utilisateur est bonne et vous permettra de profiter pleinement de votre musique préférée, de vos vidéos ou de passer des appels de qualité grâce au protocole de transmission A2DP. C’est un appareil extra-auriculaire ce qui signifie que vous n’insérerez pas d’embout dans votre conduit auditif. En revanche, sa finition et silicone s’adapte à votre pavillon : l’appareil restera bien en place et il réduira les bruits extérieurs. Le microphone est lui aussi de bonne qualité et vos interlocuteurs vous comprendront sans problème. Cet appareil reste tout de même un produit d’entrée de gamme qui vous offrira une qualité correct sans être irréprochable.

Utilisation

Anglink-compatible

Simple et facile à utiliser, cet appareil est très intuitif et compatible avec toutes les grandes marques de téléphones et ordinateurs ; vous le recevrez cependant avec une notice en Anglais uniquement. L’appairage est lui aussi facile et très rapide à réaliser, même pour les moins technophiles. Vous pourrez contrôler différentes fonctions comme le volume et la prise d’appel directement depuis votre oreillette de qui vous permettra de laisser vos téléphones rangés. Vous éviterez ainsi des manipulations inutiles qui peuvent être à l’origine de chutes et vols. Il est un peu dommage que le produit soit livré sans pochette de protection, étant petit il se perd facilement dans votre sac, voiture, maison…

Anglink-couplage

Le temps de charge de cette oreillette bluetooth est très rapide (1 heure et demi seulement) et son autonomie satisfaisante : 6 heures de musique ou 7 heures de conversation. La recharge se fait grâce à un câble micro-usb que vous pourrez utiliser sur votre ordinateur ou sur secteur. Ces détails font de l’oreillette bluetooth AngLink un appareil du quotidien qui s’adapte sans problème à vos habitudes.

Conclusion

L’oreillette bluetooth AngLink est donc le produit idéal si vous cherchez une oreillette au prix abordable, simple d’utilisation et confortable. Nous la recommandons particulièrement s’il s’agit de votre premier achat d’oreillette bluetooth et que vous voulez intégrer facilement cet appareil à votre quotidien.

35etoiles

Voir le prix sur Amazon

A lire aussi, notre article sur l’oreillette bluetooth DITONG.