Ivoler : Oreillette bluetooth, Test & Avis

Si vous êtes ici, c’est certainement que vous recherchez la meilleure oreillette bluetooth pour vos besoins et votre budget. Pour vous aider, nous avons élaboré un dossier complet sur le sujet, vous pourrez le retrouver ici. Vous y retrouverez nos conseils pour bien choisir en fonction de vos attentes ainsi que des tests produits.

Dans cet article, nous allons mettre à l’épreuve l’oreillette bluetooth iVoler et vous donner tous les détails sur son fonctionnement.

A lire aussi, notre article sur l’oreillette bluetooth SGIN.

Le test du modèle iVoler


bluetooth-Oreille-Ivoler

Caractéristiques 

  • Type : intra-auriculaire
  • Nombre d’appareils connectés simultanément : 1
  • Poids : nc
  • Autonomie : 3 à 5 heures

 

45etoiles

Voir le prix sur Amazon


Cette oreillette bluetooth de milieu de gamme est ultra légère et discrète et présente une bonne qualité qui n’est en rien diminuée par sa taille très compacte. Ces deux appareils sans câble vous accompagneront de partout pour vous servir d’écouteurs et de microphone dans votre vie quotidienne.

Confort

Oreille-Ivoler-modèle

Cette oreillette bluetooth présente le grand avantage d’être vendu en paire, vous aurez donc deux appareils, un pour chaque oreille. De plus elle vous sera livrée avec plusieurs embouts intra-auriculaires de plusieurs tailles ce qui vous permettra de choisir la plus adaptée. Pour une utilisation confortable, il faudra veiller à bien placer l’embout à l’intérieur de l’oreille, aussi loin que possible. Une fois en place, vous ne le sentirez plus ! Cette oreillette est en effet très petite et légère et se fait ainsi très rapidement oublier. Le fait que cette oreillette soit intra-auriculaire et qu’elle comprenne deux appareils vous permet de vraiment vous isoler des bruits environnants lors de son utilisation et de profiter un maximum de votre conversation ou de votre musique.

Cette oreillette bluetooth ne possède aucun câble ce qui vous laissera parfaitement libre de vos mouvements, et vous n’aurez pas à démêler vos écouteurs avant chaque utilisation. Cela peut présenter un désavantage pour ceux d’entre vous qui auront peur de perdre l’un des deux appareils, sachez toutefois qu’ils vous seront livrés avec une pochette de rangement et de protection. Il vous suffira de la garder sur vous pour ne pas égarer vos appareils.

Qualité audio

La qualité audio est bonne : aigus sont plutôt clairs et agréable et les basses assez puissantes. Pour une utilisation optimale, il faudra penser à bien enfoncer votre appareil dans votre conduit auditif, sans quoi le son sera déformé. Le microphone est lui aussi de bonne qualité, vos interlocuteurs vous comprendront sans aucun problème.

Utilisation

Oreille-iVoler-Homme

L’appairage est très simple, il vous faut tout d’abord synchroniser les deux oreillettes entre elles puis les appairer à votre appareil ; elle est compatible avec toutes les grandes marques. L’utilisation est elle aussi très simple grâce aux boutons situés sur chaque écouteur. Il est cependant dommage que la notice ne soit livrée qu’en Mandarin et en Anglais, pour ceux d’entre vous qui ne parlent pas ces langues, nous vous conseillons de faire appel à un proche pour vous traduire les éléments les plus importants de la notice.

L’autonomie est un peu faible pour un produit de cette qualité : 4 heures en moyenne. Selon les utilisations, cela peut être suffisant. Si vous pensez qu’il vous faudra une autonomie plus grande, il faudra vous tourner vers d’autres modèles disposant d’une batterie plus puissante, généralement plus lourds et imposants.

Conclusion

Cette oreillette bluetooth présente donc une excellente alternative de milieu de gamme qui vous apportera toute satisfaction si vous cherchez un produit ultra-portable, léger et très discret. Les seuls bémols de ce modèle sont son autonomie un peu faible et sa notice qui n’existe pas en Français. Si ces détails n’ont pas d’importance pour vous, vous ne serez pas déçu par ce produit.

A lire aussi, notre test de l’oreillette bluetooth Torondo

 

45etoiles

Voir le prix sur Amazon