Bovon : Oreillette Bluetooth, Test & Avis

Nous avons récemment rédigé un article complet sur la meilleure manière de choisir votre oreillette bluetooth : confort, qualité du son et du microphone, simplicité d’utilisation … de nombreux critères rentrent en jeu. Pour vous aider à y voir plus clair et à faire le bon choix, vous trouverez notre dossier sur les oreillettes bluetooth ici, accompagné de sa sélection de tests produits.

Nous allons ici détailler notre test effectué sur l’oreillette bluetooth Bovon et vous donner nos impressions.

A lire aussi, notre article sur l’oreillette bluetooth DITONG.


Le test du modèle Bovon

oreillette-bluetooth-Bovon

Caractéristiques

  • Type : intra-auriculaire
  • Nombre d’appareils connectés simultanément : 2
  • Poids : 3g
  • Autonomie : 5 à 6 heures

 

4etoiles

Voir le prix sur Amazon


Cette oreillette bluetooth est une excellente option d’entrée de gamme, principalement grâce à son tout petit poids et sa discrétion. Elle est compatible avec la plupart des appareils disposant du bluetooth (android et Iphone, mac et PC). Elle vous garantit un bon rapport qualité/prix.

Confort

L’avantage principal de cette oreillette bluetooth est clairement son poids plume ! Avec seulement 3g, vous ne la sentirez absolument pas. De plus, elle vous sera livrée avec des embouts intra-auriculaires de différentes tailles qui vous permettent de vous assurer que votre oreillette est parfaitement adaptée à votre morphologie. Il s’agit d’un réel avantage sur d’autres produits qui présentent une taille standard que vous ne pourrez modifier. Il est également très discret : pas ou très peu visible lors de son utilisation.

Oreille-bovon-taille

Il vous permettra d’effectuer tous vos mouvements quotidiens sans peur de perdre votre oreillette, mais ne supportera pas des activités sportives occasionnant des mouvements brusques. Si vous envisagez cette utilisation, nous vous recommandons de chercher une oreillette ou un casque bluetooth spécialisé qui aura un maintien plus ferme encore.

Qualité audio

La qualité audio de ce produit est bonne, que ce soit pour écouter de la musique ou recevoir des appels, grâce à son microphone HD et sa technologie anti-écho, vos interlocuteurs vous entendront parfaitement. Ses embouts intra-auriculaires vous isoleront parfaitement des bruits extérieurs et vous permettront une utilisation en public : dans la rue, les transports, vous serez assuré de bien entendre en toute circonstance.

Utilisation

Bovon-utilisation

Cette petite oreillette bluetooth vous est livrée avec une pochette rigide qui vous permettra de la conserver bien à l’abri et de la transporter sans risquer de la perdre ou de l’endommager. Il se charge très rapidement puisque la charge complète prend généralement moins d’une heure.

Elle s’effectue en déposant l’oreillette sur un socle de recharge magnétique, pas besoin de faire des branchements. Le socle inclut une prise USB qui peut être utilisée sur un ordinateur ou sur secteur (il faudra alors utiliser un adaptateur). Son autonomie est de 5 à 6 heures, selon l’utilisation que vous en ferez. C’est satisfaisant pour une utilisation ponctuelle mais peut vous limiter si vous comptez en faire une utilisation plus intensive.

L’appairage est très facile et rapide à faire et l’utilisation est aisée grâce au bouton de commande multifonction. Il se connectera à deux appareils en même temps pour vous permettre, par exemple, d’écouter de la musique sans rater aucun appel !

Conclusion

Ce produit est donc de bonne qualité et son utilisation est agréable. Nous vous le recommandons sans problème, tout particulièrement si vous ne souhaitez pas investir une somme trop importante dans votre oreillette bluetooth. Il faut toutefois noter que le son est celui d’un appareil d’entrée de gamme. Pour une restitution impeccable de vos musiques préférées, il faudra investir dans un appareil de plus grande qualité.

4etoiles

Voir le prix sur Amazon

A lire aussi, notre article sur l’oreillette bluetooth ZENBRE.