Savfy : Oreillette Bluetooth, Test & Avis

Dans le cadre de notre guide d’achat complet sur les oreillettes bluetooth, nous avons effectué des tests produits sur plusieurs modèles pour vous aider à faire votre choix. Ce dossier comprend aussi des conseils généraux sur les caractéristiques à prendre en compte et l’utilisation que vous pourrez en faire. Retrouvez toutes ces informations sur notre guide d’achat des oreillettes Bluetooth.

Nous vous présenterons ici l’oreillette bluetooth SAVFY, ses différentes particularités et, surtout, ses avantages et inconvénients par rapport à d’autres appareils du même type.

A lire aussi, notre article sur l’oreillette bluetooth AngLink.

Le test du modèle SAVFY


SavFY-oreillette-bluetooth

Caractéristiques

  • Type : intra-auriculaire
  • Nombre d’appareils connectés simultanément : 2
  • Poids : 5g
  • Autonomie : 2 à 5 heures pour chaque charge, livré avec un petit appareil de recharge portable.
[/one_half_first]

 

5etoiles

Voir le prix sur Amazon


Cette oreillette bluetooth est un vrai produit haut de gamme : légère et discrète, elle vous fournira un grand confort, un son de bonne qualité et une utilisation ultra simple. C’est l’appareil nomade par excellence grâce à son étui de recharge et de rangement qui fonctionne comme une batterie externe.

Confort

Cette oreillette bluetooth est composée de deux écouteurs indépendants ultralégers et très discrets. Sur ces deux critères, il s’agit clairement de meilleur appareil que nous ayons testé ! Une fois en place, les écouteurs se font très vite oublier et ne pèsent absolument pas sur vos oreilles. Vous serez alors libre de pratiquer toutes vos activités.

Oreillette-SavFY-Femme

Il vous est livré avec des embouts intra-auriculaires de trois tailles différentes vous permettant de choisir la plus adaptée à votre morphologie et vous assurer un maintien optimal. Ce dernier est très bon, principalement grâce à son poids plume. Si l’on ajoute à cela son imperméabilité à la sueur et à la pluie, nous avons le compagnon parfait pour toutes vos sorties sportives, quelle que soit leur intensité !

Qualité audio

Oreillette-SavFY-package

Le son est de bonne qualité et le microphone assez sensible pour que vos interlocuteurs vous comprennent sans problème. Vous pourrez donc profiter de votre musique et passez des appels en toutes circonstances sans sortir votre téléphone de votre poche.

Utilisation

L’appairage avec tous les appareils de grande marque est très simple et rapide, et, après la première connexion, les écouteurs et votre appareil se connectent automatiquement. La distance maximale à l’appareil d’émission tolérée par cette oreillette est parfois un peu courte et le son peut couper. Aucune inquiétude, votre musique reprendra dès que vous vous rapprocherez de votre appareil avec un son croissant pour ne pas vous brusquer.

Le manuel d’utilisation vous sera livré en Français, très pratique pour comprendre tous les détails de son utilisation, d’ailleurs très simple. Léger bémol : il n’y a pas de distinction évidente entre l’oreillette gauche et l’oreillette droite, mais leurs boutons ont des fonctions différentes. Attention de ne pas vous tromper.

Savfy

L’autonomie peut paraître un peu faible pour chaque charge (de 2 à 5 heures), mais cela est inévitable avec un produit aussi petit, léger et discret. Ce désavantage est compensé par le fait que les écouteurs vous sont livrés avec un petit étui de recharge aimanté (de la taille d’un rouge à lèvres) qui, une fois chargé, vous permettra de recharger vos deux écouteurs en même temps plusieurs fois. Attention, lorsque l’étui est en charge, vous ne pouvez recharger qu’une oreillette à la fois.

Conclusion

Si vous recherchez un appareil très petit et facilement transportable, cette oreillette bluetooth est une option très intéressante. Son étanchéité et sa grande tenue en font le partenaire idéal des sportifs qui souhaitent écouter de la musique pendant leurs séances avec un son de bonne qualité.

 

5etoiles

Voir le prix sur Amazon

A lire aussi, notre test de l’oreillette bluetooth Bovon.