SGIN : oreillette Bluetooth, Test & Avis

Il y a peu de temps nous avons publié un dossier récapitulatif complet sur les différentes oreillettes bluetooth qui existent sur le marché pour vous permettre de choisir l’appareil qui vous convient parfaitement. Ce dossier était complété par une sélection de produits pour vous aider à choisir : vous pouvez donc consulter notre sélection des meilleurs oreillettes bluetooth.

Nous allons maintenant détailler les caractéristiques d’un des modèles choisis pour nos tests : l’oreillette bluetooth SGIN.

A lire aussi, notre article sur l’oreillette bluetooth Torondo.

Le test du modèle SGIN


SGIN-oreillette-bluetooth

Caractéristiques 

  • Type : intra-auriculaire
  • Nombre d’appareils connectés simultanément : 1
  • Poids : 16g
  • Autonomie : 5 à 6 heures
[/one_half_first]

4etoiles

Voir le prix sur Amazon


Cette oreillette bluetooth est un très bon produit de milieu de gamme. Confortable, étanche et dotée d’une tenue à toute épreuve, elle est l’option parfaite si vous êtes un grand sportif et que vous souhaitez écouter votre musique préférée pendant vos séances.

Confort

Cette oreillette bluetooth est composée de deux écouteurs qui vous procureront un très grand confort d’écoute. Elle est livrée avec des embouts intra-auriculaires de trois tailles différentes pour vous laisser choisir la plus adaptée à votre morphologie. Le système de maintien de l’oreillette est complété par un crochet en plastique doux sur chaque écouteur : celui-ci est placé à l’intérieur du pavillon de l’oreille et garanti une tenue irréprochable et un grand confort. Trois paires de crochets vous sont livrées, de tailles différentes, pour vous permettre d’être parfaitement à l’aise lors de l’utilisation. Les deux écouteurs sont reliés entre eux par un câble souple et léger qui se fera rapidement oublier sur votre nuque et vous assure de ne pas égarer l’un des deux appareils ; un système vous permet de le raccourcir si vous le trouvez trop long. Enfin, l’ensemble du produit est étanche et sera donc protégé contre la sueur et les intempéries.

Oreille-SGIN-Femme

Toutes ces caractéristiques font de cette oreillette bluetooth le compagnon parfait pour toutes les activités physiques, en intérieur ou en extérieur : jogging, musculation, skate, escalade, etc. Vous ne risquerez ni de l’abîmer, ni de la perdre ! De plus, un étui de transport et de protection vous sera livré avec l’oreillette.

Qualité audio

La qualité du son est très bonne, avec un équilibre adapté entre basses et aigus, le son est clair et agréable et les bruits extérieurs ne vous dérangeront absolument pas pendant l’utilisation, les réducteurs de bruit vous garantissant une immersion totale dans votre musique. Le désavantage associé est que vous aurez tendance à vous entendre parler lorsque vous utiliserez cette oreillette pour une conversation téléphonique. Le microphone est très satisfaisant et vos interlocuteurs vous entendront parfaitement. Il s’agit donc d’un produit très efficace surtout compte tenu de son prix.

Utilisation

Oreillette-SGIN-fonctions

L’appairage de cette oreillette avec votre mobile est ultra simple et rapide et elle est compatible avec toutes les grandes marques. Son utilisation est intuitive : changement de piste, modification du volume, vous ne devriez rencontrer aucun problème dans son utilisation. La musique est coupée automatiquement en cas d’appel pour vous laisser l’opportunité de répondre, elle reprendra à la fin de votre conversation.

L’autonomie du produit varie de 5 à 6 heures en fonction de votre utilisation ; c’est une durée correcte et suffisante pour un usage classique mais qui peut être insuffisante si vous prévoyez une utilisation intensive. La recharge est quant à elle très rapide, un détail important pour les plus pressés.

Matériel-SGIN-complet

Conclusion

Nous recommandons cette oreillette les yeux fermés : conforme à la description, elle fait le travail de manière parfaitement satisfaisante. Si vous cherchez un bon produit, adapté au sport et pour un budget raisonnable, elle est faite pour vous.

4etoiles

Voir le prix sur Amazon

A lire aussi, notre test de l’oreillette bluetooth SAVFY